Le nouveau planning de la chaîne

Publié par
Le 11 décembre 2017

youtube

Bonjour à tous !

Après une reprise des vidéos un peu chaotique en terme de régularité sur la chaîne depuis le 21 octobre  – malgré un rythme soutenu – il est grand temps de stabiliser tout ça.
En effet, vous n’êtes pas sans le savoir, Youtube aime la régularité. Mais plus encore, il ADORE la fréquence.
À vrai dire, à moins de produire au moins deux émissions par semaine, et toujours les mêmes jours à la même heure, le référencement sur la plateforme est quasi-nul. C’est pour cette charmante raison que le contenu court, rapide à produire, et non travaillé est davantage mit en avant (enfin, ça et les pranks et toutes les merdes bardées de flèches rouges aux titres putaclic qui pullulent).

Cependant, vous le savez, c’est pas trop la politique de la chaîne…
Ceci-dit, ça fait aussi un bon moment que j’ai envie de reprendre les Let’s Play à la cool, sans jamais pourtant l’oser véritablement. Et le fait est que ce genre de contenu est pour moi beaucoup plus simple à produire et assez peu chronophage (en plus de m’amuser follement).
Du coup, après vous avoir proposé un premier épisode – qui a eu l’air de vous plaire – c’est décidé, je vous proposerai régulièrement des aventures sur différents jeux tout au long de l’année !

Voici donc le calendrier des sorties à partir de maintenant :

  • mardi – 18h : un épisode de Let’s Play;
  • jeudi – 18h : un épisode de Let’s Play;
  • dimanche – 18h : une Critique Constructive ou un JAV;
  • au hasard : L’alternative.

Dorénavant, il y aura donc deux épisodes de let’s Play toutes les semaines, et le dimanche sera toujours réservé aux grosses émissions demandant bien plus de travail.
D’une manière générale, j’essaierai de produire un JAV tous les 15 jours pour alterner avec une Critique Constructive. Mais il pourra arriver qu’il n’y en ai qu’un seul par mois – pour 3 Critiques Constructives – à cause d’une collaboration ou pour me laisser le temps de peaufiner.

Vous remarquerez également qu’un nouveau format est évoqué : l’alternative.
Sans trop vouloir trop en dire pour le moment, il s’agit d’un format collaboratif dans lequel je serai en compagnie d’autres vidéastes afin de traiter de sujets de fond sur le jeu vidéo.
Mais comme ce format prends beaucoup de temps à produire, il arrivera de façon aléatoire, mais sans jamais prendre la place d’une autre émission pour autant.

Je pense que ce planning, non seulement permettra de vous proposer du contenu très régulier sans non plus vous spammer, mais vous permettra également de piocher ce que vous voulez, que ce soit de la critique de jeu, du Let’s Play, ou même de l’émission culturelle (vous pouvez même tout regarder si le cœur vous en dit :p).

Sur ce, je retourne tourner.
Bisou sur la fesse !